Questions fréquentes

{accordion=Q : Puis-je conserver mes numéros de téléphone ?}

R : Bien entendu. Vos numéros font l’objet d’une portabilité sur le réseau et vous les conservez. TOOLIP peut, en complément, vous fournir des numéros géographiques supplémentaires, selon vos souhaits et besoins.{/accordion}

{accordion=Q : Dois-je conserver l’abonnement de mes lignes téléphoniques ?}
Toolip : Non, Toolip se charge des résiliations d’abonnement si nécessaire et de la portabilité de vos numéros.{/accordion}

{accordion=Q : Les connexions sont-elles sécurisées ?}
Toolip : Le trafic téléphonique entrant et sortant est acheminé sur le réseau TOOLIP via un lien IP privé et sécurisé. Ensuite, les communications sont acheminées sur un réseau de téléphonie traditionnel avec la garantie d’une qualité identique à celle de vos anciennes lignes.{/accordion}

{accordion=Q : Qu’est-ce qui change au niveau de mon câblage ?}
Toolip : Sur une installation traditionnelle de type numérique ou analogique, les postes téléphoniques sont raccordés sur un câblage dédié. Les postes IP, eux, sont raccordés sur votre réseau informatique. Ceci a notamment pour avantage de ne nécessiter qu’une prise informatique par poste de travail. Le PC est alors raccordé derrière le poste téléphonique.{/accordion}

{accordion=Q : Comment active-t-on les fonctionnalités que propose le Centrex ?}
Toolip : Avec la solution de TOOLIP vous bénéficiez d’une grande souplesse de gestion. Vous accédez en temps réel à toutes les fonctionnalités à travers une interface web conviviale. Que vous soyez utilisateur ou administrateur, vous les activez immédiatement par un simple « clic » de souris selon les droits qui vous ont été attribués.{/accordion}

{accordion=Q : Qu’est ce que le SVI ?}
Toolip : Grâce au SVI, Serveur Vocal Interactif , vous personnalisez et vous optimisez votre accueil téléphonique. Vous êtes ainsi capable de proposer des choix simples ou multiples pour diriger les appels vers les services concernés.
L’entreprise propose aux personnes qui l’appellent un menu interactif pour accès directement au service souhaite. Ce menu est soit simple (1 série de choix) ou double (chaque choix de la première série mène à une seconde série de choix).{/accordion}

{accordion=Q : Peut-on interfacer notre CRM avec votre solution de téléphonie ?}
Toolip : Notre solution peut inter-agir avec votre applicatif métier. Ainsi lorsqu’un client et/ou prospect vous appelle, il est reconnu automatiquement et sa fiche personnelle apparait à l’écran. Vous êtes ainsi plus réactif, et anticipez sur la prise en charge de la demande client. Pour réaliser cette interface nous mettons gratuitement à disposition de votre éditeur les éléments nécessaires (Interface de Programmation).{/accordion}

{accordion=Q : Puis-je utiliser mon répertoire outlook pour numéroter mes appels ? Puis-je lancer un appel depuis ma messagerie OUTLOOK?}
Toolip : Le “click to dial” est une fonctionnalité livrée en standard qui permet de lancer des appels depuis votre PC et votre annuaire de contacts OUTLOOK en bénéficiant du confort du téléphone fixe. Vous gagnez ainsi en efficacité et rapidité d’exécution.{/accordion}

{accordion=Q : Puis-je conserver mes N° de téléphone ?}
Toolip : Oui, nous vous permettons de conserver tous vos N° de téléphone et de fax. Il s’agit de la portabilité dont le processus est simple et rapide.
Par ailleurs, nous pouvons vous proposer de nouvelles tranches de N° géographique et/ou Azur pour faire face à votre croissance.{/accordion}

{accordion=Q : Quels sont les avantages d’une solution de type Centrex par rapport à une solution traditionnelle de type IP/PABX (autocommutateur) ?}
Toolip : Ils sont nombreux, à commencer par la simplicité de gestion. La mise en place, mais surtout la vie de l’installation sont fortement simplifiés par un coût au poste de travail. Cette notion de coût au poste met fin aux complications financières et techniques pouvant survenir lorsqu’il faut modifier le traditionnel autocommutateur : saturation, ajouts d’interfaces, etc …

Le guichet unique Toolip vient ajouter à cette simplicité de gestion d’autres atouts : une seule facture, un seul prestataire, …

Sur le plan économique, le Centrex apporte, outre les économies et la maîtrise réalisées sur le trafic téléphonique grâce à l’illimité et aux forfaits mobiles très compétitifs, une économie significative sur le coût total de possession. Ce modèle d’infrastructure hébergée n’induit plus les coûts liés à la présence d’équipements sur le site : réparations en cas de sinistre, remplacements ou dysfonctionnements liés à l’obsolescence du matériel, …

Sur le plan fonctionnel pour terminer, le Centrex apporte à tout type d’entreprise (TPE, PME et grands comptes) le même niveau de services et de possibilités, ce qui n’est pas le cas avec la majorité des équipements de téléphonie traditionnelle dont la taille est en générale proportionnelle aux possibilités fournies ; et ce souvent à des coûts élevés pour les PME.{/accordion}

{accordion=Q : Une solution hébergée (Centrex) est-elle moins sécurisée qu’une solution traditionnelle ?}
Toolip : Bien au contraire, une solution de téléphonie hébergée présente quelques avantages majeurs en termes de sécurité.
Tout d’abord, faire le choix de la solution Toolip, c’est faire le choix d’héberger son application téléphonique en salle blanche. C’est un premier point qui confère à la solution une sécurisation physique avec tous les avantages liés à la salle blanche : duplication, alimentation, protection, conditions idéales d’environnement, …

Ensuite, en cas de panne du lien public ou du modem/routeur qui est le seul équipement actif installé de base sur le site client, le Centrex possède un mode d’administration et de routages intelligents qui permet une orientation de vos appels entrants vers des numéros de secours (GSM par ex). Ceci permet donc le maintien des appels entrants (qui peuvent également être routés vers votre serveur vocal qui est en salle blanche), totu ceci n’est pas possible en cas de panne d’une solution traditionnelle de type PABX / IPBX.{/accordion}