SEVEN, MONITORING RÉSEAUX

Seven supervise vos infrastructures et offre une vision globale centralisée dans une seule interface.

 

Les avantages du monitoring

 Prévention

Un bon système de supervision permet de gagner une vue globale sur son entreprise et de prévenir toutes les pannes éventuelles (qu’elles soient matérielles ou applicatives). Les personnes en charge des maintenances ne sont donc plus spectatrices, mais actrices. Elles peuvent agir de manière proactive lorsque c’est nécessaire et consacrer leur temps aux aspects essentiels de leur poste.

 

Business continuity

L’enjeu réel de la supervision dépasse son application directe. En supervisant l’ensemble de l’infrastructure, un tel outil permet de garantir que toute l’entreprise soit opérationnelle. L’efficacité des différents services en est directement impactée et permet à tout le monde de travailler dans les meilleures conditions, sans ralentissement ou interruption. Il en va de même pour les chaines de productions.

 

Management by exception

Un système de supervision permet de mieux gérer son emploi du temps. En effet, un outil efficace n’attirera votre attention qu’en cas de nécessité, vous laissant libre de vous consacrer à d’autres tâches plus valorisantes ou plus essentielles à l’entreprise.

 

Optimisation des coûts

En diminuant les risques des pannes, un système de supervision réduit le nombre de maintenance nécessaire. Les coûts qui y sont liés sont donc directement impactés. Mais, l’outil agira aussi en termes d’investissement. A long terme, les responsables du réseau peuvent optimiser leur temps et donc leur efficacité.